La photographie numérique et l’injonction technologique

J’ai mis en ligne sur Culture Visuelle un nouveau billet consacré à “La photographie numérique et l’injonction technologique“.

Salon de la Photo Paris 2011 Stand Epson

La majorité des consommateurs, lorsqu’ils vont acquérir un nouvel appareil, vont demander conseil à un ami supposé plus compétent, se fier aux conseils d’un vendeur dans une grande surface ou dans un magasin spécialisé, ou essayer de se forger une opinion en parcourant les différents tests, plus ou moins financés par la publicité, disponibles sur Internet. A moins de connaître depuis longtemps leur vendeur, d’avoir une confiance aveugle dans leur copain ou d’être des photos geek forcenés, ils auront toujours le sentiment que la préconisation est biaisée d’une façon ou d’une autre. Et surtout ils se demanderont, à juste titre, si elle répond vraiment à leurs besoins.

La suite sur Culture Visuelle

Commentaires

commentaires

A propos de Thierry

Je suis photographe indépendant depuis 1981. Photographe publicitaire et industriel je travaille pour des agences de publicité et des entreprises. Mon site. J'ai également un autre blog sur Culture Visuelle.

, , , , , , , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply