La caméra subjective du photographe Julien Gérard

Le photographe Julien Gérard a réalisé un étonnant making off de son travail photographique sur la décharge de Mbeubeuss.
Il a fixé un Nikon V1 sur la griffe porte accessoire de son appareil photo et l’a laissé tourner en continu. (Bon il y a quand même un montage au final.) Le résultat est assez étonnant. Qui a dit que les nouveaux outils numériques étaient un frein à la créativité? C’est à la fois une étonnante expérience de caméra subjective avec un premier plan l’objectif de l’appareil photo, et on a tout le hors champ du travail de Julien Gérard. On entend le dialogue avec les accompagnateurs, les négociations avec les personnes qui veulent ou non se laisser photographier et le déclenchement de l’appareil lorsqu’un site ou une situation retiennent son attention suivis de la photo qu’il vient de réaliser qui permet de visualiser le cadrage qu’il a retenu.
Le film de Julien Gérard.

Commentaires

commentaires

A propos de Thierry

Je suis photographe indépendant depuis 1981. Photographe publicitaire et industriel je travaille pour des agences de publicité et des entreprises. Mon site. J'ai également un autre blog sur Culture Visuelle.

, , , , ,

No comments yet.

Leave a Reply